Crédit : Photographe : Tanguy de Montesson / Agence Oblique
La cafetière : un élément indispensable pour votre mariage. Surtout si vous voulez voir vos amis danser sur la piste tout au long de la nuit. Découvrez en parcourant cet article quelques recommandations pratiques pour garder vos invités éveillés. Pour plusieurs d’infos, renseignez-vous auprès de votre traiteur événementiel ou de votre prestataire de location.
Pourquoi faut-il prévoir une cafetière ?
Nous venons de l’évoquer, la première raison, la plus évidente, est que le café permet de maintenir vos convives éveillés. Leur offrir cette boisson chaude, c’est leur donner la possibilité de reprendre des forces pour le reste de la soirée de votre mariage. Deuxième avantage, les plus frileux ont tendance à se ruer vers la machine à café pour se réchauffer. Certains invités apprécient tout particulièrement les boissons chaudes en fin de repas. Et troisième bénéfice, c’est souvent un moment très convivial où l’on a l’occasion de discuter avec d’autres personnes.
Quel modèle faut-il choisir ?
Pour les mariages, plusieurs cafetières sont disponibles à la location. Si vous avez plus de 100 invités, il est plus opportun d’opter pour un percolateur (grande capacité). Les machines à expresso peuvent convenir si vous en prévoyez plusieurs, le débit est plus lent. Le choix entre ces deux produits s’effectue en fonction des préférences gustatives et de votre budget. Vous avez du mal à vous décider ? Découvrez notre cafetière Equinox.
Quand faut-il l’installer ?
Si vous faites appel à un traiteur, ce qui est très souvent le cas pour les mariages, ce sont ses équipes qui se chargent d’installer la cafetière. Généralement, trois options s’offrent à vous. Vous pouvez proposer du café tout au long de la réception, dès le cocktail. Les maîtres d’hôtel dressent alors tout le mobilier en même temps. Vous avez aussi la possibilité de la mettre en place au moment du service des desserts. Dès la fin du repas, les invités se lèvent pour rejoindre le buffet. (Veillez à respecter le temps de chauffe nécessaire). Et enfin, vous pouvez choisir de servir le café à table.
Où faut-il la mettre en place ?
Que l’instant caféine soit prévu dès le vin d’honneur ou juste après le dîner, la machine doit avoir un endroit dédié dans votre salle ou chapiteau. Petite astuce pour éviter les bousculades, rendre ce stand accessible facilement, il a tendance à attirer la foule.
A quoi faut-il penser en complément ?
Lorsque l’on organise un mariage, il y a d’autres éléments à prévoir en complément de cet accessoire très utile, à inclure dans votre enveloppe de location. Cela va de soi, pour déguster un café, il nous faut des tasses (unies ou à motifs, à sélectionner en accord avec le reste de la vaisselle). Et il convient également de penser aux personnes qui préfèrent le thé ou le décaféiné. Ajoutez un thermos d’eau chaude en supplément.
Pour l’organisation de votre réception de mariage, nous vous conseillons d’être accompagné de près par des prestataires professionnels, leurs astuces vous font gagner un temps fou ! Retrouvez tout le matériel de cuisine disponible à la location sur notre site web.